
PARCOURS
Bonjour,
Je m'appelle Laura, je suis originaire de Rennes et contrairement à beaucoup de mes confrères, je n’ai pas grandi à la campagne entourée de chiens, de chats, de poneys ou de lapins (même si j’en rêvais très fort). Mes parents n’étaient pas très branchés "animaux".
Pourtant, malgré l’absence de compagnons à quatre pattes, j’ai toujours su que je voulais travailler avec eux. C’était une passion instinctive, comme une évidence.🌿
Après l’obtention de mon bac scientifique, j’ai donc décidé de suivre cette vocation en intégrant l’École Française d’Ostéopathie Animale de Caen. Pendant cinq années passionnantes, j’ai reçu une formation solide et complète : anatomie, physiologie, pathologie, biomécanique… mais aussi un large panel de techniques ostéopathiques que j’adapte à chaque animal selon ses besoins (structurelles, viscérales, crâniennes, réflexes, etc.). 🦴
À l’issue de ce parcours, mes compétences ont été validées par l’Ordre National des Vétérinaires, ce qui m’a permis d’être inscrite sur le Registre National d’Aptitude.
Aujourd’hui de retour sur Rennes, j’exerce ce métier avec passion, douceur et rigueur. Chaque consultation est un moment unique, dans le respect du rythme et de la sensibilité de votre animal, qu’il soit jeune, âgé, sportif, sociable ou timide.
Et pas d'inquiétude, je me suis bien rattrapée : je partage désormais mon quotidien avec deux chattes, véritables membres de la famille… et parfois même assistantes de travail à leurs heures perdues 🐱
Au plaisir de vous rencontrer, vous et votre boule de poils, pour une séance tout en bienveillance !
Laura 🐾

MÉMOIRE DE FIN D'ÉTUDE : "CONTRIBUTION DE L'OSTÉOPATHIE DANS LA PRISE EN CHARGE DU SYNDROME VESTIBULAIRE CHEZ LE CHAT"
Lors de ma 5ème et dernière année d'étude en ostéopathie animale, j'ai réalisé un mémoire portant sur le syndrome vestibulaire du chat.
Ce syndrome se caractérise par une atteinte du vestibule de l'oreille interne qui entraine l'apparition de multiples symptômes tels que des pertes d'équilibre, un port de tête penché, des mouvements oculaires anormaux, un strabisme, des vomissements...
Le syndrome vestibulaire est peu connu mais pourtant très handicapant pour les chats qui peuvent, pour certains, perdre leur autonomie.
L'objectif de cette étude vise à démontrer qu'une prise en charge ostéopathique régulière et rapprochée peut diminuer voire éliminer ces symptômes.




